1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Morbihan : l'unique médecin de l'Île-aux-Moines accepte finalement de se faire vacciner
1 min de lecture

Morbihan : l'unique médecin de l'Île-aux-Moines accepte finalement de se faire vacciner

VU DANS LA PRESSE - Christine Hochard, la seule doctoresse de l'Île-aux-Moines dans le Morbihan, a finalement accepté de se faire vacciner contre le coronavirus et va pouvoir rouvrir son cabinet. Un soulagement pour les 600 habitants.

Une femme se fait vacciner contre la Covid-19
Une femme se fait vacciner contre la Covid-19
Crédit : MARTIN BUREAU / AFP
Romain Giraud

Près de deux semaines après avoir fermé son cabinet, Christine Hochard va pouvoir à nouveau accueillir ses patients. La seule doctoresse de l'Île-aux-Moines, dans le Morbihan, avait dû fermer ses bureaux car elle refusait jusque-là de se faire vacciner, au grand dam des quelque 600 habitants de l'île, mais aussi des résidents de l'Ehpad et du maire.

Selon une information d'Ouest France, la médecin a finalement accepté la vaccination après de nombreux pourparlers avec les autorités de l'île, dont le maire Philippe Le Berigot : "C’est son choix, elle n’a pas subi d’autre pression que celle qu’elle s’est mise. Je suis évidemment soulagé d’avoir à nouveau un médecin 24 heures sur 24", a-t-il confié.

Il faut dire que l'île connaît de grandes difficultés pour débaucher des médecins généralistes. Avant l'arrivée de Christine Hochard en janvier 2021, un an s'était écoulé sans que ce bout de terre de 600 habitants ne trouve un médecin.

"Pour l'instant, ce vaccin, je ne le sens pas, déclarait-elle à France 3 Bretagne dimanche 19 septembre, les effets secondaires pour moi, je n'en ai pas peur. Mon combat, c'est surtout pour protéger les enfants. Les effets de ces produits à long terme, on ne les connait pas", s'inquiétait-elle. 

À lire aussi

Les habitants pourront de nouveau consulter à partir de ce jeudi.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/