Près de deux semaines après avoir fermé son cabinet, Christine Hochard va pouvoir à nouveau accueillir ses patients. La seule doctoresse de l'Île-aux-Moines, dans le Morbihan, avait dû fermer ses bureaux car elle refusait jusque-là de se faire vacciner, au grand dam des quelque 600 habitants de l'île, mais aussi des résidents de l'Ehpad et du maire.
Selon une information d'Ouest France, la médecin a finalement accepté la vaccination après de nombreux pourparlers avec les autorités de l'île, dont le maire Philippe Le Berigot : "C’est son choix, elle n’a pas subi d’autre pression que celle qu’elle s’est mise. Je suis évidemment soulagé d’avoir à nouveau un médecin 24 heures sur 24", a-t-il confié.
Il faut dire que l'île connaît de grandes difficultés pour débaucher des médecins généralistes. Avant l'arrivée de Christine Hochard en janvier 2021, un an s'était écoulé sans que ce bout de terre de 600 habitants ne trouve un médecin.
"Pour l'instant, ce vaccin, je ne le sens pas, déclarait-elle à France 3 Bretagne dimanche 19 septembre, les effets secondaires pour moi, je n'en ai pas peur. Mon combat, c'est surtout pour protéger les enfants. Les effets de ces produits à long terme, on ne les connait pas", s'inquiétait-elle.
Les habitants pourront de nouveau consulter à partir de ce jeudi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte