Les voyageurs devront encore prendre leur mal en patience. Après l'incendie d'un réacteur de RTE vendredi 27 juillet, il y aura toujours des perturbations à la gare Montparnasse, à Paris, mardi 31 juillet.
La SNCF prévoit de faire circuler les deux tiers des trains au départ et à l'arrivée de Montparnasse, le gestionnaire du réseau d'électricité RTE étant parvenu lundi soir à rétablir l'alimentation de la gare parisienne. "La mise en oeuvre d'une liaison alternative est maintenant effective et permet de rétablir l'alimentation électrique du réseau ferroviaire de la gare Montparnasse et des foyers de la zone", a indiqué RTE dans un bref communiqué.
La SNCF avait préparé deux scénarios, avec ou sans le retour du courant. Elle devait indiquer aux voyageurs avant 21h quels trains circuleront mardi. Les TGV desservant le Sud-Ouest, déroutés à Paris-Austerlitz, reviendront notamment à Montparnasse. La compagnie publique espère revenir à un trafic "proche de la normale" vendredi pour les départs et arrivées de fin de semaine, et en tout état de cause "complètement normal" lundi 6 août.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte