1 min de lecture Mont-Blanc

Mont-Blanc : deux alpinistes font une chute mortelle

Deux alpinistes sont morts après une chute dans le massif du Mon-Blanc, deux jours après le décès de 2 Finlandais.

Le massif du Mont-Blanc, le 16 juillet 2014.
Le massif du Mont-Blanc, le 16 juillet 2014. Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Deux alpinistes ont fait une chute mortelle dimanche après-midi dans le secteur de la Dent du Géant, dans le massif du Mont-Blanc dans les Alpes françaises, a-t-on appris de sources concordantes.

"La cordée de deux alpinistes a dévissé alors qu'ils se trouvait dans le secteur de la Dent du Géant", a indiqué à l'AFP le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Chamonix (est), sans fournir plus de détails sur les circonstances du drame.

Une des victimes était irlandaise

Selon les autorités régionales, l'un des hommes est de nationalité irlandaise, son passeport ayant été retrouvé par les secouristes. On ignore encore celle de l'autre alpiniste tué.

Vendredi dernier, deux alpinistes finlandais avaient également trouvé la mort dans le massif du Mont-Blanc. Âgés de 25 et 40 ans environ, les deux hommes avaient glissé sur un névé sur le sentier d'approche de l'Aiguille de Blaitière et étaient tombés dans une crevasse entre le glacier et la roche.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mont-Blanc Mort Accident
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants