L'Agence publique de santé (PHE) a annoncé mardi 8 août, dans l'après-midi, une trentaine de cas de gastro-entérite, dont neuf en cours, dans un hôtel officiel qui accueille des délégations participant au Mondiaux d'athlétisme de Londres.
Le Botwanien Isaac Makwala, qui résidait dans l'hôtel concerné, a déclaré forfait pour la finale du 400 mètres des Mondiaux, organisée ce mardi soir à Londres, où son duel avec le Sud-Africain Wayde Van Niekerk, recordman du monde, devait constituer le clou de la compétition. Lundi 7 juillet, il a été pris de vomissements en chambre d'appel avant sa série du 200 mètres. Makwala détient la meilleure performance mondiale 2017 sur le demi-tour de piste.
"Le norovirus (cause la plus courante de gastro-entérite et de diarrhée) a été identifié dans deux cas après analyse", a précisé le Dr Deborah Turbitt, directrice de la PHE. Selon l'Agence de santé publique, le "norovirus est pénible, mais se soigne en un ou deux jours par l'absorption abondante de liquides". Des athlètes ont été déplacés dans d'autres hôtels par précaution, a indiqué la Fédération italienne (Fidal).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte