1 min de lecture Pierre Perret

"Mon album sera fini dans 8 à 10 mois", annonce Pierre Perret

INVITÉ RTL - Le chanteur était l'Homme du jour du 20 octobre à l'occasion de la sortie de "Ma vie en vins".

Isabelle Choquet Fallait l'inviter Isabelle Choquet iTunes RSS
>
L'Homme du jour du 20 octobre 2016 Crédit Image : JEROME MARS/JDD/SIPA | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL

"Je ne connais rien aux femmes, je les aime, je ne connais rien aux vins, je les aime. Je les ai découvert tous les jours un peu plus tout au long de ma vie", nous révèle Pierre Perret dans son dernier ouvrage, Ma vie en vins (Cherche Midi). Car cet épicurien est un passionné de vin, dont il possède près "d'un millier de bouteilles dans sa cave" révèle-t-il. Sa première expérience, il a connu à trois ans, en finissant le mousseux qui traînait dans des verres abandonnés, lors de l'anniversaire de son frère. "Ma mère s'en est aperçu tout de suite parce qu'elle a dit 'tu as bu !'", s'exclame-t-il dans un grand éclat de rire.

Face aux difficultés du secteur viticole français, dont la production a reculé de 5% l'année passée, le chanteur se désole des vins de mauvaise qualité qui nuisent au prestige de son précieux nectar. "Il y a plein de vignerons très honnêtes en France qui font bien leur boulot", rappelle-t-il. Dans Ma vie en vins, le chanteur se remémore son enfance dans le bistrot de ses parents à Castel-Sarrazin (Landes). "Les gens refaisaient le monde tous les jours", dans un établissement qui servait chaque jour près de 1000 verres de vin rouge et 300 verres de vins blancs.

Lors de son précédent passage sur RTL, Pierre Perret était revenu sur une lettre dans laquelle il avait dressé le portrait de sa France. Suite aux multiples demandes d'auditeurs, il a finalement composé la chanson qui racontait sa France à lui. "Depuis une semaine, elle est finie", révèle le chanteur dont le prochain album devrait sortir dans 8 à 10 mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Pierre Perret Vin Viticulture
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants