"Je ne connais rien aux femmes, je les aime, je ne connais rien aux vins, je les aime. Je les ai découvert tous les jours un peu plus tout au long de ma vie", nous révèle Pierre Perret dans son dernier ouvrage, Ma vie en vins (Cherche Midi). Car cet épicurien est un passionné de vin, dont il possède près "d'un millier de bouteilles dans sa cave" révèle-t-il. Sa première expérience, il a connu à trois ans, en finissant le mousseux qui traînait dans des verres abandonnés, lors de l'anniversaire de son frère. "Ma mère s'en est aperçu tout de suite parce qu'elle a dit 'tu as bu !'", s'exclame-t-il dans un grand éclat de rire.
Face aux difficultés du secteur viticole français, dont la production a reculé de 5% l'année passée, le chanteur se désole des vins de mauvaise qualité qui nuisent au prestige de son précieux nectar. "Il y a plein de vignerons très honnêtes en France qui font bien leur boulot", rappelle-t-il. Dans Ma vie en vins, le chanteur se remémore son enfance dans le bistrot de ses parents à Castel-Sarrazin (Landes). "Les gens refaisaient le monde tous les jours", dans un établissement qui servait chaque jour près de 1000 verres de vin rouge et 300 verres de vins blancs.
Lors de son précédent passage sur RTL, Pierre Perret était revenu sur une lettre dans laquelle il avait dressé le portrait de sa France. Suite aux multiples demandes d'auditeurs, il a finalement composé la chanson qui racontait sa France à lui. "Depuis une semaine, elle est finie", révèle le chanteur dont le prochain album devrait sortir dans 8 à 10 mois.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.