1 min de lecture Allocations familiales

Modulation des allocations familiales : "Une mesure profondément juste", selon Vanessa Schneider

REPLAY / BILLET - La journaliste revient sur la réforme qui réduit l'aide aux familles considérées comme les plus aisées.

Micro RTL générique On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL iTunes RSS
>
Modulation des allocations familiales : "Une mesure profondément juste", selon Vanessa Schneider Crédit Image : Cécile de Sèez / RTL.fr | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Vanessa Schneider
Vanessa Schneider et La rédaction numérique de RTL

La modulation des allocations familiales en fonction des revenus est entrée en application le 1er juillet. Les ménages avec deux enfants, touchant plus de 5.595 euros par mois, voient leurs allocations divisées par deux ; ces aides sont même divisées par quatre pour ceux dont les revenus dépassent 7.457 euros mensuels. Alors que cette mesure suscite déjà de nombreuses oppositions, Vanessa Schneider pense au contraire qu'elle est "profondément juste".

"Si on prend un peu de hauteur, il est difficile de justifier, dans une société en crise avec 3 millions de chômeurs et une précarité croissante, que les plus riches continuent à toucher les mêmes aides que les plus défavorisés", estime la journaliste. "Élire un président de gauche, c'est justement estimer que l'État doit venir au secours des plus fragiles, plutôt que de distribuer aux plus aisés", poursuit-elle.

Elle précise que cette mesure ne concerne en fait que 10% des 5 millions d'allocataires. "Ce n'est pas rien, mais ce n'est pas énorme non plus".

Cette mesure n'est pas aussi drastique que ses opposants veulent bien le dire

Vanessa Schneider
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Allocations familiales Social Polémique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants