Après les attentats sanglants du 26 juin, le chef du gouvernement a mis en garde les Français contre "une menace terroriste majeure", s'inscrivant dans "la durée", utilisant pour la première fois l'expression controversée de "guerre de civilisation" face au "terrorisme" islamiste.
"Manuel Valls sait-il ce qu'il dit ? Connait-il le sens des mots qu'il emploie ? Maîtrise-t-il toutes les subtilités de la langue française ? Est-il un provocateur impétueux ou un ignorant ingénu ? Guerre de civilisation ou guerre de civilisations ? Guerre pour la civilisation contre des barbares ou entre civilisations ?", interroge Éric Zemmour.
Pour le journaliste, le Premier ministre ne semble pas lui-même en mesure de répondre à ces questions. "Manuel Valls explique qu'il ne fait pas la guerre à l'islam mais au terrorisme, et que les premières victimes de ce terrorisme sont les musulmans", poursuit-il.
Comme si Manuel Valls avait hâte de revenir dans les chemins balisés du politiquement correct
Éric Zemmour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte