Le casse-tête grec inspire une fable à Éric Zemmour : "Le paralytique guidé par l'aveugle". Le paralytique, c'est le gouvernement grec, "qui prend des engagements qu'il ne pourra tenir". Ainsi, il augmente les taux de TVA mais tous les Grecs paient en liquide ; il s'engage à des hausses d'impôts, mais il n'a pas l'administration pour les collecter.
"Syriza tente légitimement de protéger les plus pauvres des Grecs qui ont beaucoup souffert, mais la compassion, même parée des atours révolutionnaires, ne fait pas une politique", s'exclame le journaliste.
L'aveugle c'est Bruxelles, "qui croit que le problème c'est la Grèce, alors que le problème c'est l'euro ; qui croit qu'Athènes souffre d'un manque d'insolvabilité, alors qu'elle pâtit avant tout d'un manque de compétitivité".
C'est la victoire fragile et précaire du paralytique sur l'aveugle
Éric Zemmour
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte