Plus de 7 millions de téléspectateurs ont regardé hier soir à la télévision le sacre de Miss Nord-Pas de Calais, Eve Gilles, devenue peu après minuit Miss France 2024.
En quelques instants elle est devenue l'objet de toutes les attentions. Le pays connait désormais son nom, son visage, sa coupe de cheveux courts qui enflamme les réseaux sociaux, sa commune de 1000 habitants, Quaëdypre (Nord), sa passion de l'équitation.
La France s'est déjà appropriée sa nouvelle reine de beauté. Forcément pour son papa Bruno, la nouvelle est un choc. "C'est très bizarre, surtout quand on y est pas préparé. Miss Nord-Pas de Calais c'était déjà fantastique, mais Miss France c'est encore un cran au dessus", confirme le papa.
"On ne s'attendait pas à ça du tout. C'est très stressant, mais on fait avec", se confie Bruno. "Pour notre fille on fera tout !". "Mon épouse lui a dit : surtout ne nous oublie pas !", a-t-il ajouté plus tard dans l'interview.
Le père d'Eve est encore un peu incrédule. "Au début, on n'y croit pas. Même si on va dans le concours en espérant qu'elle gagne. Mais elles sont trente, il y a tellement d'aléas, tellement de choses qui peuvent se passer", explique-t-il.
"Est-ce qu'on le vit vraiment ? C'est un rêve !", s'exclame le papa d'Eve Gilles. "Vous entendez que tous les gens acclament, et vous vous dites : c'est bien pour ça".
Il explique être "ravi" du parcours de sa fille. Une fois en coulisses, la nouvelle Miss France n'a "rien dit" dans un premier temps, "sous le coup de l'adrénaline". "Elle était sur son petit nuage", sourit son papa. "Nous lui avons dit que nous étions très fiers d'elle". "Elle s'est donnée à 200%, et nous n'avons eu d'yeux que pour elle".
Il explique avoir été touché par les remarques déplaisantes en ligne sur le physique de sa fille : "on lisait des choses qui parlaient de notre fille et qui ne ressemblaient à rien du tout. C'est une fille qui est adorable, et je pense que les gens vont apprendre à la connaître au fur et à mesure, et découvrir qu'elle a du caractère". "En tout cas elle sera très accessible, ça c'est sûr", affirme Bruno.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte