L'écharpe tant convoitée pour le Nord-Pas-de-Calais. Ce samedi 16 décembre, Eve Gilles a été sacrée Miss France 2024 lors de la traditionnelle cérémonie, organisée cette année à Dijon. La jeune femme de 20 ans a, en particulier, réussi à convaincre le jury, intégralement composé de femmes. Le public, un peu moins, si l'on en croit le détail des votes, dévoilé dans la nuit après l'annonce du résultat final.
Pour rappel, le vote du public et celui du jury compte chacun pour 50%. Les deux camps sont invités à s'exprimer pour choisir les 5 finalistes puis pour les classer. Dans le détail, les personnalités ont, dans les deux tours, préféré Miss Nord-Pas-de-Calais. Chez les observateurs, Eve Gilles n'arrive qu'à la 3e place.
Miss Guyane, 1re Dauphine finalement, a été la plus plébiscitée par le public. Miss Guadeloupe arrive à la 2e place dans les deux tours. Au total, Eve Gilles (1re place chez le jury, 3e place chez le public) a remporté le concours avec un petit point d'avance sur sa concurrente issue de la Guyane, Audrey Ho-Wen-Tsaï (4e place che le jury, 1re place chez le public).
Si les deux Miss étaient arrivées à égalité à l'issue de la finale, le vote du public, étant prioritaire sur celui du jury, aurait permis à Miss Guyane d'être sacrée Miss France 2024. Au micro de RTL, Eve Gilles s'est confiée sur son succès. "Gagner est la plus belle des réponses", a assuré la jeune femme de 20 ans, victime de critiques sur son physique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte