En France, un premier contingent de réfugiés a posé ses valises à Nantes. C'est la concrétisation du plan de répartition élaboré au niveau européen face à l'afflux de migrants. Au total, ils devraient être 30.000 à s'établir dans l'Hexagone ces 2 prochaines années. 19 Érythréens ont donc rallié la capitale des Pays de la Loire après avoir transité par des centres d'enregistrement ou "hotspots", notamment en Italie.
"C'est le premier accueil que nous avons en France de cette décision du président de la République au titre de la solidarité européenne, explique le Préfet de région, Michel Comet. Dès lundi, ils seront accompagnés par l'office français de l'immigration et de l'intégration. Ils iront en préfecture, ils auront des informations sur les règles de notre pays et ils auront une procédure accélérée, sachant qu'ils bénéficient déjà d'une protection" due à leur statut de réfugiés politiques.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte