1 min de lecture Michelin

Michelin va supprimer 1.500 postes d'ici quatre ans

C'est le siège de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) qui sera le plus touché par cette réorganisation du fabricant de pneumatiques.

Bénédicte Tassart Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
Michelin va supprimer 1.500 postes d'ici quatre ans Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
Journaliste RTL

Le fabricant de pneumatiques Michelin a annoncé une réorganisation mondiale qui se traduira par la suppression de 1.500 emplois en France d'ici 2021, et de 450 postes aux États-Unis, sans départ contraint dans les deux pays. Il ne s'agit pas de licenciement, ni de départ contraint mais quand même, d'ici 4 ans, les effectifs de Michelin en France vont être réduits de 1 500 personnes.

1 500 postes en moins sur 20.000. C'est le siège de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) qui est le premier concerné. Ces départs sont rendus possible grâce au digital, le numérique va assurer à la place des partants. Toutefois, les 15 sites français sont sauvegardés.

Objectif : rester compétitif, devenir même plus performant. Le groupe veut aller vite pour mettre en place sa nouvelle organisation. Comité d'entreprise extraordinaire chez le leader mondial du pneu le 6 juillet prochain, pour débuter les négociations sociales. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Michelin Auto Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants