1 min de lecture

Michelin va supprimer 1.500 postes d'ici quatre ans

C'est le siège de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) qui sera le plus touché par cette réorganisation du fabricant de pneumatiques.

Un ouvrier contrôle un pneu dans une usine Michelin en octobre 2016 (illustration)

Crédit : GUILLAUME SOUVANT / AFP

Michelin va supprimer 1.500 postes d'ici quatre ans

00:00:50

Bénédicte Tassart

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Le fabricant de pneumatiques Michelin a annoncé une réorganisation mondiale qui se traduira par la suppression de 1.500 emplois en France d'ici 2021, et de 450 postes aux États-Unis, sans départ contraint dans les deux pays. Il ne s'agit pas de licenciement, ni de départ contraint mais quand même, d'ici 4 ans, les effectifs de Michelin en France vont être réduits de 1 500 personnes.

1 500 postes en moins sur 20.000. C'est le siège de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) qui est le premier concerné. Ces départs sont rendus possible grâce au digital, le numérique va assurer à la place des partants. Toutefois, les 15 sites français sont sauvegardés.

Objectif : rester compétitif, devenir même plus performant. Le groupe veut aller vite pour mettre en place sa nouvelle organisation. Comité d'entreprise extraordinaire chez le leader mondial du pneu le 6 juillet prochain, pour débuter les négociations sociales. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info