Les ventes de l'A380 sont au plus bas. Depuis 18 mois, Airbus n'a reçu aucune commande de compagnies ariennes pour son avion géant, preuve qu'il n'arrive plus à trouver sa clientèle. Ces dernières, effrayées par le coût de l'appareil, ont peur de ne pas le remplir assez régulièrement pour le rentabiliser. Résultat : la chaîne de production a été réduite.
En 2018, un seul appareil par mois sortira du site de Toulouse. Mais l'avionneur reste persuadé que son A380 a encore de l'avenir et se dit prêt à faire le dos rond quelques années. En attendant, la firme européenne a présenté au Salon du Bourget une nouvelle version de l'A380, avec une consommation de kérosène réduite de 4% et une cabine permettant d'accueillir 575 passagers au lieu de 495 actuellement. Le coût du siège passager pour la compagnie baisserait ainsi de 13%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte