1 min de lecture Météo

Météo : tempête sur l'ouest ce weekend, jusqu'à 120km/h de vent

Le temps sera très perturbé ce weekend sur une large moitié nord du pays avec de la pluie et un vent soutenu, alerte Météo France.

Les rafales devraient atteindre jusqu'à 120 km/h localement dans l'ouest de la France
Les rafales devraient atteindre jusqu'à 120 km/h localement dans l'ouest de la France Crédit : RAYMOND ROIG / AFP
Philippe Peyre
Philippe Peyre

Le weekend s'annonce très agité sur le nord et l'ouest de la France et ce, dès ce vendredi 18 novembre. Les fortes rafales de vent devraient arriver dans la nuit du samedi 19 novembre et persister jusqu'au dimanche en milieu de journée, balayant le tiers nord-ouest de l'hexagone. 

"En cause, le passage d'une dépression circulant près de la Bretagne au cours de la nuit, puis longeant la Manche dimanche matin avant de gagner la mer du Nord l'après-midi. De très fortes rafales sont attendues depuis le quart nord-ouest jusqu'à la frontière belge, en passant par l’Île-de-France", a précisé Météo France. Des rafales de vent puissantes en effet, d'une vitesse de 80 à 90 km/h voire 100 km/h dans les terres. Entre le sud de la Bretagne et les côtes vendéennes, le vent soufflera à une vitesse de 100 à 110 km/h, localement jusqu'à 120 km/h.

Par ailleurs, le département du Pas-de-Calais a été placé en vigilance orange aux pluies et inondations ce vendredi 18 novembre. Une alerte qui court jusque samedi matin. Le Nord est en alerte jaune aux vents violents. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Météo Tempête Pas-de-calais
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants