1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. Au Canada, un présentateur météo se fait "arrêter" parce qu'il annonce du mauvais temps
1 min de lecture

Au Canada, un présentateur météo se fait "arrêter" parce qu'il annonce du mauvais temps

Les habitants de Terre-Neuve, exaspérés par le mauvais temps qui n'en finit plus, se sont associés avec la police et la télé locales... pour arrêter leur présentateur météo.

La fausse arrestation du présentateur météo Ryan Snoddon a été partagée plus de 1000 fois sur les réseaux sociaux.
Crédit : capture d'écran Youtube
Camille Kaelblen
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une information digne du site parodique Le Gorafi. Pourtant, Ryan Snoddon, le présentateur météo de la chaîne canadienne CBC, a bel et bien été arrêté pour "trafic de pluie et brouillard" après la publication d'un mandat d'arrêt parodique sur le site de la Royal Newfoundland Constabulary (RNC), la police de Terre-Neuve, une île au large du Canada.
Depuis un an, il n'y a pas eu une seule vraie journée d'été sur l'île. Un temps qui n'empêche pas les habitants de garder un joli sens de l'humour. Ils ont décidé de faire de Ryan Snoddon leur "bouc émissaire" de l'été. 

CONTEST IS NOW OVER! CONGRATS TO: Nancy Cook, Joy Blake Hedderson, Natasha Roberts, Bruce Brenton, Betty Dove-Janes,...

Posted by CBC Newfoundland and Labrador on vendredi 17 juillet 2015

"Reste calme et Snoddon", un conseil utile pour ne pas céder à l'énervement face à la grisaille persistante.

De son côté, le jeune présentateur, suivi par 28.000 personnes sur Facebook, ne désespère pas. Il continue de publier sur Twitter les prévisions météos, toutes plus moroses les unes que les autres. Beau joueur, il propose même aux habitants de renommer le mois de juillet.

Mais certains habitants ne peuvent pas s'empêcher d'imputer le mauvais temps au présentateur lui-même : "Flash info : le soleil brille et Ryan Snoddon est nulle part en vue... Coïncidence ?", dénonce avec humour Julie Skinner, journaliste à la CBCLa police locale se prend alors au jeu et publie un faux communiqué, expliquant que le présentateur météo est en fait un "trafiquant de pluie".

À lire aussi

De mèche avec la chaîne locale, les policiers procèdent alors à la fausse arrestation du présentateur, filmée et diffusée sur la CBC

Pour l'heure, l'arrestation du présentateur ne semble pas avoir ramené le soleil sur l'île canadienne... Mais l'humour de ses habitants, lui, reste au beau fixe. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte