1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo : encore 2.000 foyers privés d'électricité dans le nord de la France
1 min de lecture

Météo : encore 2.000 foyers privés d'électricité dans le nord de la France

Les vents violents et la pluie ont privé d'électricité jusqu'à 20.000 foyers, dimanche, dans le Nord et le Pas-de-Calais. De la neige est attendue lundi 11 décembre.

Un automobiliste roule sous une forte pluie dans le XXe arrondissement de Paris, le 9 juillet 2017
Un automobiliste roule sous une forte pluie dans le XXe arrondissement de Paris, le 9 juillet 2017
Météo encore 2.000 foyers privés d'électricité dans le nord de la France
00:01:23
Laure-Hélène de Vriendt & Franck Antson & AFP

Vents violents, fortes précipitations, avalanches et verglas touchent plusieurs régions de l'Hexagone. 32 départements ont été placés en vigilance orange par Météo France ce dimanche 10 décembre en fin d'après-midi, notamment dans le Nord où les forts vents ont privé d'électricité jusqu'à 20.000 foyers, a appris l'AFP auprès d'Enedis. Encore 2.000 foyers sont concernés à l'aube du lundi 11 décembre.

Les secteurs d'Arras et de Béthune (Pas-de-Calais), ont été affectés en premier, puis les pannes ont touché le littoral, Boulogne-sur-Mer et Calais, où un ferry s'est échoué sur un banc de cailloux  à la sortie du port. Un accident rarissime. Enedis a expliqué que 300 personnes étaient mobilisées pour les réparations. Si les vents devraient faiblir en soirée, une alerte orange neige a été émise pour le Nord et le Pas-de-Calais pour lundi 11 décembre en milieu de matinée.

Un numéro de téléphone est à disposition des personnes privées d'électricité. Pour les prévenir, il faut contacter le 09726750 en terminant par le numéro de son département. Par exemple dans le Rhône, il faudra composer le 0972675069.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.