La Haute-Garonne et le Tarn ont été placés en vigilance orange vents violents par Météo France ce lundi 14 mars. La raison ? Un important épisode de vent d'Autan a commencé ce lundi. La vigilance débute à 6 heures du matin ce mardi 15 mars.
Sur son site, Météo France indique que des rafales de vent comprises entre 110 et 120 km/h pourraient avoir lieu dans ces départements. Le vent d’Autan atteindra sa plus forte intensité demain dans la journée, avec un vent moyen de "50 à 65 km/h et des rafales de 100 à 110 km/h sur l’agglomération toulousaine et 110 à 120 km/h sur le Lauragais et la région de Castres-Mazamet", écrit l'agence météorologique.
Ces épisodes venteux sont habituels dans la région et se produisent en moyenne deux à trois fois par an. Les premières rafales se sont faites sentir ce lundi dans la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte