1. Accueil
  2. Actu
  3. Météo
  4. Météo : deux départements en vigilance orange pour "pluie-inondation"
1 min de lecture

Météo : deux départements en vigilance orange pour "pluie-inondation"

L'Aude et l'Hérault ont été placés sous vigilance orange ce vendredi 11 mars en raison du risque de pluies et inondations.

Une femme se promène dans la rue avec un parapluie (photo d'illustration).
Une femme se promène dans la rue avec un parapluie (photo d'illustration).
Crédit : Craig Whitehead / Unsplash
Florine Boukhelifa

Appel à la prudence. Ce vendredi 11 mars, Météo France a placé deux départements, l'Aude et l'Hérault, en vigilance orange pour pluie et inondation. "Un épisode méditerranéen, atypique pour la saison, se met progressivement en place. Il s’annonce durable avec des cumuls très importants sur le Haut-Languedoc", préviennent les météorologistes, qui évoquent également des risques de crue.

Neuf autres départements sont aussi concernés par l'alerte "pluie-inondation". Il s'agit du Finistère et du Morbihan, en raison d'une "nouvelle dégradation atlantique", de la Corrèze, du Lot, de l'Aveyron, de la Lozère, du Gard, du Tarn et des Pyrénées-Orientales.

"Sur l’Hérault il n’est pas attendu d’amélioration significative avant la journée de lundi", précise Météo France, laissant présager un week-end bien maussade du côté du ciel.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.