Appel à la prudence. Ce vendredi 11 mars, Météo France a placé deux départements, l'Aude et l'Hérault, en vigilance orange pour pluie et inondation. "Un épisode méditerranéen, atypique pour la saison, se met progressivement en place. Il s’annonce durable avec des cumuls très importants sur le Haut-Languedoc", préviennent les météorologistes, qui évoquent également des risques de crue.
Neuf autres départements sont aussi concernés par l'alerte "pluie-inondation". Il s'agit du Finistère et du Morbihan, en raison d'une "nouvelle dégradation atlantique", de la Corrèze, du Lot, de l'Aveyron, de la Lozère, du Gard, du Tarn et des Pyrénées-Orientales.
"Sur l’Hérault il n’est pas attendu d’amélioration significative avant la journée de lundi", précise Météo France, laissant présager un week-end bien maussade du côté du ciel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte