1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. La fin de la canicule prévue pour ce dimanche
1 min de lecture

La fin de la canicule prévue pour ce dimanche

La vigilance orange sur les quatre derniers départements doit prendre fin dimanche 25 juin à 6 heures.

Un jeune homme se rafraîchit avec un jet d'eau de fontaine en pleine canicule (illustration)
Un jeune homme se rafraîchit avec un jet d'eau de fontaine en pleine canicule (illustration)
Crédit : Josep LAGO / AFP
Eléanor Douet & AFP

La France va de nouveau respirer. La canicule se termine ce dimanche 25 juin. En effet, la fin de la vigilance orange sur les derniers départements - Ardèche, Drôme, Isère et Rhône - est prévue pour ce matin à 6 heures selon Météo-France. En matinée, de nombreux nuages occupent le ciel de la Charente à la Lorraine. Le temps est humide avec quelques gouttes s'échappant mais une amélioration se dessine au fil des heures avec le retour d'éclaircies. Le vent de sud-ouest reste sensible sur les côtes de la Manche.

Des entrées maritimes sont présentes en fin de nuit sur un large partie sud-ouest. Elles se dissipent plus rapidement que les jours précédents. Des orages peuvent éclater dès l'aube sur l'est de la chaîne pyrénéenne puis s'étendent à l'ensemble des massifs. Ils s'accompagnent d'averses au cours de la journée.

Ailleurs le temps est bien calme avec de belles périodes ensoleillées. Sur le pourtour méditerranéen, quelques nuages bas traînent vers la côte d'Azur, et des averses se déclenchent sur le relief Corse et sur les Alpes. Les minimales restent bien douces en bord de Méditerranée avec 19 à 23 degrés et jusqu'en basse vallée du Rhône. Ailleurs, elles sont comprises entre 13 et 18 degrés. L'après-midi, le mercure affiche 20 à 25 degrés de la Bretagne à la frontière belge, 24 à 29 degrés ailleurs, encore 29 à 35 degrés dans le Sud-Est. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/