Un enfant de cinq ans qui s'était retrouvé enfermé dans une voiture en plein soleil à La Seyne-sur-Mer (Var), jeudi 22 juin, était dans un état critique vendredi, a-t-on appris auprès du parquet qui a ouvert une enquête. Le garçonnet, dont le pronostic vital est engagé, a été conduit à l’hôpital de la Timone, à Marseille (Bouches-du-Rhône).
La mère de famille avait pourtant sorti le petit garçon de la voiture en même temps que son deuxième enfant, un bébé, et les avait couchés pour la sieste. Mais alors qu'elle s'était elle-même assoupie, le garçonnet est retourné dans la voiture, sans doute pour chercher un jouet, et n'a pu sortir de l'habitacle. Il a été retrouvé inconscient vers 16h30.
Le 13 juin, une mère avait claqué la portière de son véhicule alors que son enfant se trouvait à l'intérieur. Les clés étant sur le contact, impossible de récupérer le garçon. Dans la panique, la maman est partie pendant 20 minutes, le temps d'aller chercher un double des clés. Problème : le mercure affichait 34°C. Heureusement, des passants ont prévenu les secours à temps, relate La Dépêche.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte