1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo : 5.000 foyers privés d'électricité en Corse
1 min de lecture

Météo : 5.000 foyers privés d'électricité en Corse

La Haute-Corse et la Corse-du-Sud sont concernés par l’alerte de centre météorologique.

Un paysage de neige et de verglas en France (illustration)
Un paysage de neige et de verglas en France (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Environ 5.000 foyers étaient privés d'électricité en milieu de matinée dimanche, en raison des chutes de neiges qui touchent la Corse, placée en vigilance orange, a indiqué EDF, qui s'attend à "d'autres perturbations" si les conditions se détériorent. "Les prochaines dégradations des conditions climatiques, telles qu'annoncées, pourraient vraisemblablement engendrer d'autres perturbations de la fourniture d'électricité avec dans l'après-midi du vent fort qui s'ajouterait à la neige et aux pluies violentes que nous avons déjà connues", poursuit EDF. 

Des chutes de neige ou du verglas, dans des proportions importantes sont également attendus en Ile-de-France. Les conditions de circulation peuvent devenir rapidement très difficiles sur l'ensemble du réseau, tout particulièrement en secteur forestier où des chutes d'arbres peuvent accentuer les difficultés. Quelques dégâts peuvent aussi affecter les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.

Météo France appelle à la prudence en Ile-de-France et en Corse
Météo France appelle à la prudence en Ile-de-France et en Corse
Crédit :

"On n'est pas dans des températures exceptionnelles", souligne Patrick Galois, prévisionniste à Météo-France. "On peut parler de vague de froid d'intensité modérée, d'un bon coup de froid". 
Rien à voir avec les "vagues de froid historiques comme celles de février 1956 ou de janvier 1985", explique-t-il. En 1985, par exemple, la température avait plongé à "moins 19 à Toulouse, la Garonne était prise par la glace". 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/