1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo France place 13 départements en vigilance orange "vent violent"
1 min de lecture

Météo France place 13 départements en vigilance orange "vent violent"

D'après les météorologues, des rafales de 90 à 130 km/h, sont attendus entre cet après-midi et demain samedi à la mi-journée. De la neige est attendue dans le Massif central.

Des vents violents sont attendus dans le sud-Ouest (illustration)
Des vents violents sont attendus dans le sud-Ouest (illustration)
Crédit : AFP
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Météo France a mis à jour sa carte de vigilance ce vendredi 3 mars en fin de journée. Huit départements français sont désormais placés en vigilance orange "vent violent". Le département de la Drôme est placé en alerte orange pour vents violents, alors qu'elle est levée dans la Loire, la Haute-Loire et le Rhône et reste maintenue pour l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, le Gard, l'Hérault, le Tarn, le Var et Vaucluse.


"En cours de journée, le vent de sud se met en place sur le Massif central et il se renforcera nettement dès cet après-midi sur le relief, mais également en région de plaine en aval du Vivarais (est de la Haute Loire) et du Pilat, impactant l'agglomération de Saint-Étienne, la vallée du Gier et le sud du département du Rhône", préviennent les météorologues. "Sur ces secteurs, on attend des rafales de 90 à 130 km/h, localement plus, entre cet après-midi et demain samedi à la mi-journée."

"Le vent de sud souffle également plus à l'ouest et au nord, notamment en altitude. Sur les monts du Forez, du Beaujolais, les rafales dépasseront également 100 km/h. Elles seront un peu moins violentes en plaine, mais atteindront tout de même 80 à 100 km/h, temporairement plus, sur le val d'Allier, la plaine du Forez et le val de Saône (agglomération lyonnaise incluse)", conclut Météo France.

Météo France a placé 13 départements en vigilance orange
Météo France a placé 13 départements en vigilance orange
Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/