1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo France place 2 départements en vigilance orange pluie-inondation et orages
1 min de lecture

Météo France place 2 départements en vigilance orange pluie-inondation et orages

L'Occitanie va connaître un épisode orageux jeudi 19 octobre. L'Aude et l'Hérault sont en vigilance orange prévient l'institut météorologique.

Un orage (illustration)
Un orage (illustration)
Crédit : PATRICK PLEUL / DPA / AFP
micros
La rédaction numérique de RTL

Des pluies soutenues et parfois orageuses vont arroser généreusement l'Occitanie une bonne partie de la journée. Entre la fin de nuit du mercredi 18 au jeudi 19 et jusqu'en fin de journée (21 heures), s'ajouteront aux pluies déjà tombées, plusieurs passages pluvio-orageux qui balaieront l'ensemble de ces départements. Deux départements sont placés en vigilance orange, pluie-inondation et orages : l'Aude (11) et l'Hérault (34).

Certains orages risquent d'être forts et s'accompagneront de fortes rafales de vent et de grêle. Les zones principalement impactées seront l'Est de l'Aude et de manière plus marquée, une grande moitié Ouest de l'Hérault. Selon l'organisme météorologique, c'est le "premier épisode significatif de la saison en ce qui concerne pluies et orages. Un risque d'orages forts, d'intensités pluvieuses soutenues et de cumuls locaux importants justifie une vigilance particulière." 

Météo France conseille d'être prudent et vigilant en particulier dans les déplacements et les activités de loisirs dans les départements concernés par l'alerte. À l'approche d'un orage, "prenez les précautions d'usage pour vous protéger des effets de la foudre, mettez en sécurité vos biens et abritez-vous," conseille l'organisme. Enfin, attention aux personnes qui habitent en zone habituellement inondable.

Météo France place 2 départements en vigilance "orange" pluie-inondation et orages
Météo France place 2 départements en vigilance "orange" pluie-inondation et orages
Crédit : Météo France
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/