Dix-huit départements sont toujours placés en vigilance orange "orages" par Météo France, ce mardi 1er août. Sont concernés : l'Ain, l'Allier, la Côte-d'Or, le Doubs, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Moselle, le Puy-de-Dôme, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, le Rhône, le Haute-Saône, le Saône-et-Loire, les Vosges, le Territoire-de-Belfort. La vigilance devrait débuter vers 14 heures ce mardi pour se terminer vers minuit mercredi 2 août. En revanche, fin de suivi pour l'Aube, la Marne, la Meuse, la Nièvre et l'Yonne.
Un axe orageux perdant de son activité se décale actuellement de la Bourgogne vers Champagne-Ardennes. Aprés une accalmie en fin de matinée et mi-journée, l'activité orageuse va reprendre dans l'après-midi. Des orages parfois violents concerneront les régions allant du Massif-Central à la Bourgogne, Franche-Comté nord de la région Rhône-Alpes et jusqu'au Jura et à l'Alsace. Ils seront accompagnés localement de fortes rafales de vent jusque 100 km/h, de grêle et précipitations soudaines (40mm en peu de temps).
Dans la nuit de lundi à mardi, quelque 33.000 foyers ont été privés d'électricité dans la Creuse, indique La Montagne. En début de matinée mardi, 200 foyers étaient encore privés de courant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.