1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo France place 10 départements en vigilance orange neige-verglas
1 min de lecture

Météo France place 10 départements en vigilance orange neige-verglas

Les huit départements d'Île-de-France s'ajoutent à la Corse-du-Sud et la Haute-Corse, déjà concernées par une alerte diffusée samedi 14 janvier.

Un paysage de neige et de verglas en France (illustration)
Un paysage de neige et de verglas en France (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Félix Roudaut & AFP

Météo France a placé Paris et sa banlieue en vigilance orange neige et verglas, dimanche 15 janvier. Ces huit départements (Paris, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne et Val-d'Oise) s'ajoutent à la Corse-du-Sud et la Haute-Corse déjà concernées par une alerte diffusée samedi. 

"Une perturbation est attendue en fin d'après-midi" dimanche sur l'Île-de-France. "Elle gagnera l'ensemble de la région avant la nuit et sera accompagnée de faibles chutes de neige" avec des hauteurs de 1 à 3 cm, précise Météo France dans son bulletin de 6h.

En Corse, les quantités de neige atteindront de 5 à 15 cm à 300-400 m d'altitude et 30 à 40 cm au-dessus de 600 m. Samedi 14 janvier, des chutes de neige ont affecté le quart nord-est du pays mais les conséquences les plus dramatiques de cette offensive du froid ont été enregistrées dans les Pyrénées, où une avalanche a fait un mort. 

Carte de vigilance Météo France du dimanche 15 janvier
Carte de vigilance Météo France du dimanche 15 janvier
Crédit : Capture d'écran / Météo France
La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/