Quinze départements seront encore en vigilance orange canicule jeudi 3 août, dans le sud-est et le centre-est du pays. L'alerte de Météo France concerne les départements des Alpes-de-Haute-Provence, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Ardèche, Bouches-du-Rhône, Corse-du-Sud, Haute-Corse, Drôme, Gard, Isère, Rhône, Var et Vaucluse. À cette première liste, se sont ajoutés l'Hérault et les Pyrénées-Orientales.
La fin de l'épisode est prévu pour samedi 7h00 au plus tôt. Jeudi après-midi, les températures maximales afficheront encore des valeurs généralement comprises entre 35 et 38 degrés dans l'intérieur des terres. Des pointes à 40 degrés sont encore probables sur des villes comme Carpentras, Manosque, Sartène. La canicule se poursuivra vendredi et samedi. Une baisse des températures maximales est attendue dimanche.
Les autorités appellent la population à la plus grande prudence pour se protéger des fortes chaleur.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.