1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du mercredi 4 janvier
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du mercredi 4 janvier

Le temps de ce mercredi 4 janvier sera encore marqué par l'arrivée de la neige dans l'Est.

Des femmes courent dans le froid (illustration)
Des femmes courent dans le froid (illustration)
Crédit : SIPANY/SIPA
La météo à 7 jours du 04 janvier 2017
01:01
Louis Bodin & AFP

Mercredi 4 janvier, le temps sera marqué par l'arrivée de la neige dans l'Est, selon les prévisions de Météo-France. Dès le matin, il neigera faiblement dans l'Est depuis les frontières allemandes à la Franche-Comté. Du Nord au Centre, le temps sera très nuageux avec quelques gouttes.

Entre ces deux zones, la neige se mêlera à la pluie et des précipitations verglaçantes seront à craindre de la Champagne-Ardenne à la Bourgogne et de l'est de la Seine-et-Marne à l'est du Cher. Avant la soirée, les chutes de neige faibles gagneront le nord de l'Auvergne et de Rhône-Alpes. Sur le Nord-Ouest, le temps sera sec mais souvent gris et très nuageux.

Au sud, les bancs de brouillards givrants matinaux laisseront le plus souvent à la place à de belles périodes ensoleillées. Seules quelques plaques de grisaille seront parfois tenaces dans la vallée de la Garonne. Dans le Sud-Est, tramontane et mistral souffleront respectivement jusqu'à 90 et 100 km/h en rafales.

Les températures

Le matin, les gelées entre 0 et -5 degrés seront fréquentes sur le pays. L'après-midi, il fera 0 à 4 degrés dans l'Est et le Centre, 4 à 10 degrés ailleurs, jusqu'à 11 à 15 degrés autour de la Méditerranée. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/