1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du lundi 5 janvier
2 min de lecture

Météo en France : les prévisions du lundi 5 janvier

REPLAY - Les prévisions météo du lundi 5 janvier.

La pluie (illustration)
La pluie (illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
La météo à 7 jours du 5 janvier 2015
01:35
micros
La rédaction numérique de RTL

Cet après-midiLe temps restera couvert du nord de l'Aquitaine aux côtes de la manche. Le ciel sera très nuageux, avec peut-être quelques belles éclaircies du Limousin à l’Île de France et au Nord - Pas de Calais.Le temps sera plus ensoleillé dans les autres régions, avec quelques bancs de nuages dans la vallée de la Saône et en Lorraine. Le Mistral se calmera en Méditerranée. 
Les températures seront en baisse
2 à 4 degrés dans le Nord et le Nord-Est, 5 à 8 degrés dans les autres régions, localement 13 à 17 près de la Méditerranée.

Demain mardi
Le temps restera couvert, gris toute la journée, avec de petites bruines, à l'ouest d'une ligne Perpignan / Clermont-Ferrand / Reims. Des brouillards givrants se formeront dans le Centre et en Île-de-France. 
A l'est de cette ligne, le temps sera ensoleillé après dissipation des brouillards givrants du matin. Un peu plus de nuages entre la Côte d'Azur et l'ouest de la Corse.
Les températures baisseront encore un peu le matinLe matin : -6 à 0 du Massif Central au Nord et au Nord-Est, 1 à 5 dans les autres régions
L'après-midi : 3 à 7 degrés du Massif Central au Nord et au Nord-Est, 8 à 12 degrés près de l'Atlantique, et de l'Aquitaine à la Méditerranée, 15 à 16 entre la Côte d'Azur et la Corse.

MercrediTemps couvert avec de rares et faibles pluies dans la diagonale du nord de l'Aquitaine à l'Alsace. De part et d'autre de cette zone, le temps sera partagé entre nuages et éclaircies. Beaucoup de soleil dans les Pyrénées, les Alpes et près de la Méditerranée. 
Les températures monteront 
Le matin : -2 à 0 de la région Rhône-Alpes au Nord-est, 2 à 6 dans les autres régions
L'après-midi : 4 à 8 degrés dans la moitié Nord, 8 à 10 en Bretagne, 10 à 15 dans la moitié Sud.

Jeudi 
Une perturbation pluvieuse traversera la France. Elle sera le matin de la Bretagne à la frontière belge et l'après-midi de l'Aquitaine aux frontières du Nord-Est. Le soleil résistera dans les Alpes et du Languedoc-Roussillon à la Côte d'Azur et la Corse. 
Les températures bougeront peu par rapport à la veille, en légère hausse le matin.

À lire aussi

Vendredi 
Il neigera dans la nuit de jeudi à vendredi en montagne des Alpes aux Vosges. Dans la journée de vendredi une nouvelle perturbation pluvieuse traversera la France du Nord-ouest au Sud-est. Températures en hausse.

* Pour le week-end 
- Samedi 
Temps couvert et pluvieux dans la moitié Nord. Temps plus sec dans la moitié Sud avec quelques chutes de neige dans les Alpes le matin. 
Températures au-dessus des normales.

- Dimanche
La zone pluvieuse de la veille gagnera la moitié Sud avec de la pluie et de la neige en montagne.
Dans la moitié Nord, c'est un temps plus froid qui s'installera avec des averses sous forme de pluie ou de neige à basse altitude, peut être jusqu'en plaine le soir, dans le Nord-est. 

Lundi 
Accalmie avec un temps qui devrait être plus sec sur la France. Beaucoup de nuages dans la moitié Nord, plus d'éclaircies dans le Sud.
Températures de saison avec des risques de gelée le matin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/