Ce jeudi 13 octobre sera marqué par un temps très nuageux, et des pluies sur les deux tiers sud du pays devenant intenses et durables en Languedoc-Roussillon, selon météo-France. Les Bouches-du-Rhône pour des phénomènes de vents violents, l'Hérault pour des pluies-inondations et des phénomènes de crues et l'Aude pour des phénomènes de crues sont placés en vigilance orange depuis 3 heures du matin en raison d'un "épisode méditerranéen remarquable avec très fortes pluies orageuses, explique l'organisme de prévisions.
Ailleurs, le ciel sera le plus souvent très nuageux avec par moments quelques très timides éclaircies. Il pleuvra le matin sur les deux tiers sud du pays, un peu moins toutefois sur l'Aquitaine et Midi-Pyrénées. L'après-midi, un risque d'ondées s'étendra à l'ensemble du territoire. La limite pluie-neige se situera autour de 1.600 mètres sur les Alpes frontalières et 1.900 mètres sur le reste de l'arc alpin. Finalement, seuls la pointe bretonne et le Cotentin resteront épargnés et bénéficieront d'un temps sec et d'un ciel variable.
Les températures minimales iront de 1 à 11 degrés du nord-est du pays au Sud-Ouest, jusqu'à 12 à 15 degrés en Méditerranée. L'après-midi, on attend 10 à 15 degrés en général du nord au sud, localement 8 à 9 degrés sur le Nord-Est et de 16 à 21 degrés sur le Sud-Ouest , le pourtour méditerranéen et la Corse.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.