L'alerte est maximale dans l'Hérault. Si trois départements sont toujours en alerte orange, l'Hérault a lui été placé en vigilance rouge par Météo France. Après le département de l'Hérault, placé en vigilance orange pour des phénomènes d'orages et de pluies-inondations, des Bouches-du-Rhône et de l'Aude c'est l'Aveyron qui fait l'objet d'une surveillance accrue de la part de Météo France pour des risques de pluies et d'inondations. Les perturbations ont commencé jeudi 13 octobre au du matin. L'Aveyron devrait être concerné dans la journée de vendredi par cet épisode "pluvio-orageux intense".
L'Hérault sera en vigilance rouge pluies-inondations ce jeudi dès 20 heures, et ce jusqu'à vendredi en début de matinée, a indiqué Météo-France, qui anticipe de forts cumuls de précipitations.
En raison de ces intempéries, l'hommage national pour les victimes de l'attentat de Nice a été reporté à samedi a annoncé Christian Estrosi. "Vu les conditions météorologiques, l'hommage national programmé demain (vendredi) matin est reporté à samedi matin". Cet hommage, le premier de ce type organisé hors de Paris, doit avoir lieu notamment en présence de François Hollande.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte