1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France : les prévisions du dimanche 8 janvier
1 min de lecture

Météo en France : les prévisions du dimanche 8 janvier

REPLAY - Le temps dimanche sera généralement gris et froid, mais avec du soleil et du vent sur les bords de la Méditerranée, selon les prévisions de Météo-France.

Des femmes courent dans le froid (illustration)
Des femmes courent dans le froid (illustration)
Crédit : SIPANY/SIPA
La météo à 7 jours du 08 janvier 2017
02:01
Valérie Quintin & AFP

Le matin, on retrouvera la perturbation faiblement neigeuse sur le quart Nord-Est avec toujours un risque de quelques pluies verglaçantes entre la Lorraine, la Bourgogne, l'Auvergne et le nord de Rhône-Alpes. 

En cours de journée, sous un ciel généralement bien gris, ces petites précipitations neigeuses et localement verglaçantes s'estomperont progressivement et se cantonneront au relief. Partout ailleurs, la journée s'annonce également bien grise après dissipation des bancs de brouillards locaux, ponctué de quelques gouttes sur le Nord-Ouest. 

Sur les régions méditerranéennes, balayées par de la tramontane et du fort mistral atteignant les 100/110 km/h en basse vallée du Rhône, le ciel restera plus dégagé. Les Alpes ainsi que les sommets des Pyrénées et de l'Auvergne émergeront de cette grisaille et profiteront du soleil.

Les températures

Un léger radoucissement se fera sentir sur le nord-ouest et le nord du pays où les minimales varieront entre 0 et 5 degrés, 5 à 8 en bord de Manche. Partout ailleurs, les gelées seront encore sévères : entre -1 et -5 degrés du Nord-Est au Sud-Ouest jusque dans l'intérieur méditerranéen.

À lire aussi

Les températures maximales se limiteront entre 0 et 4 sur un grand quart Nord-Est, l'Auvergne et Rhône-Alpes, 2 à 6 degrés sur le Sud-Ouest, 5 à 11 degrés sur le Nord-Ouest et 8 à 12 sur les régions méditerranéennes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/