1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo en France du vendredi 19 janvier 2018 : la perturbation gagne le Sud
1 min de lecture

Météo en France du vendredi 19 janvier 2018 : la perturbation gagne le Sud

Ce vendredi 19 janvier, le temps sera pluvieux au sud le matin et marqué par des averses ailleurs, selon les prévisions de Météo-France.

La météo chargée de nuages (illustration)
La météo chargée de nuages (illustration)
Crédit : JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
La météo à 7 jours du 19 janvier 2018
01:10
La rédaction numérique de RTL & AFP

La perturbation, arrivée la veille par le nord-ouest, concernera vendredi 19 janvier les régions du sud de la France, avec des pluies s'étendant du sud de l'Aquitaine et de Midi-Pyrénées aux Alpes. Il neigera sur les Pyrénées vers 1.800 mètres et sur les Alpes vers 1.100/1.200 mètres.

À l'arrière, on aura un ciel de traîne actif, variable à très nuageux, accompagné d'averses assez fréquentes, et parfois de grésil. Quelques chutes de neige sont possibles le long des frontières du nord et sur le plateau lorrain à partir de 200/300 mètres en matinée. Les averses gagneront les trois quarts du pays l'après-midi.

Le pourtour méditerranéen restera plus dégagé avec du vent qui se renforcera à la mi-journée et des rafales à 70 km/h. Le vent de secteur ouest se renforcera également sur la façade atlantique dans l'après-midi avec des pointes atteignant 70 km/h.

En fin d'après-midi et soirée, le ciel se chargera à nouveau par la Bretagne, avec de petites pluies éparses, annonçant l'arrivée d'une nouvelle perturbation.

Côté températures

À lire aussi

Les températures minimales varieront de 1 à 5 degrés sur la moitié nord du pays, et de 4 à 10 degrés sur le sud.

Les maximales seront généralement comprises entre 7 et 13 degrés, plus fraîches sur le nord et le nord-est avec 4 à 7 degrés, et plus douces près de la Méditerranée avec 14 à 18 degrés.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/