En Direct
1 min de lecture
Le sable du Sahara s'était déjà déposé sur le sol français mi-mars (illustration).
Crédit : BASTIEN ARBERET / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Vous avez déjà lavé votre voiture après le passage d'un nuage de sable en provenance directe du Sahara ? Vous n'auriez peut-être pas dû. Un nouvel épisode est attendu dans les prochaines heures, de manière moins nette et franche néanmoins.
Les premiers signes de cette remontée sont d'ores et déjà visibles en Espagne, comme l'explique Louis Bodin, spécialiste météo sur RTL. "Cela va remonter, au cours des 24 prochaines heures (jusqu'à ce mardi 29 mars, ndlr) sur la France," précise-t-il. Bonne nouvelle par contre, cela ne se verra probablement pas sur le pare-brise de votre véhicule. En tout cas, pas autant que le 17 mars dernier.
Enfin, bonne nouvelle...pas tout à fait puisque ce sera à cause de précipitations qui font leur grand retour. "La pluie aura tendance à coaguler le sable, ce qui fixera à nouveau ce sable sur votre voiture ou au sol", poursuit Louis Bodin. Malgré tout, les chutes de sables seront moins denses qu'il y a une dizaine de jours où des pistes de skis s'étaient parées d'orange après le passage d'un premier nuage chargé de grains de sable du Sahara.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte