1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Météo France ramène sa vigilance orange aux orages à 21 départements
1 min de lecture

Météo France ramène sa vigilance orange aux orages à 21 départements

Un épisode d'orages violents devrait toucher 21 départements du Sud-Ouest à l'Alsace ce week-end.

Un orage (image d'illustration)
Un orage (image d'illustration)
Crédit : AFP / PHILIPPE HUGUEN
James Abbott
James Abbott

Météo-France a placé 24 départements en vigilance orange ce samedi 28 mai à 22h15 en prévision d'un épisode d'orages violents dans le Sud et le Centre de la France. L'événement a débuté en fin d'après-midi samedi, et devrait s'arrêter dimanche à 16 heures.

Les départements concernés par l'alerte sont : l'Allier, l'Ain, l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Dordogne, le Doubs, la Franche-Comté, la Haute-Garonne, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn, le Tarn-et-Garonne. Cependant, Météo-France a émis une fin d'alerte pour les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Dordogne, le Gers et le Lot-et-Garonne.

Ces orages pourraient être "localement violents", selon Météo-France qui prévient qu'ils pourraient éventuellement "provoquer des dégâts importants". Ils pourront être accompagnés de grêle et pourront donner de fortes intensités de précipitations.

meteo 21
meteo 21
Crédit :
La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.