Météo-France a placé 24 départements en vigilance orange ce samedi 28 mai à 22h15 en prévision d'un épisode d'orages violents dans le Sud et le Centre de la France. L'événement a débuté en fin d'après-midi samedi, et devrait s'arrêter dimanche à 16 heures.
Les départements concernés par l'alerte sont : l'Allier, l'Ain, l'Ariège, l'Aude, l'Aveyron, le Cantal, la Corrèze, la Dordogne, le Doubs, la Franche-Comté, la Haute-Garonne, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Puy-de-Dôme, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn, le Tarn-et-Garonne. Cependant, Météo-France a émis une fin d'alerte pour les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Dordogne, le Gers et le Lot-et-Garonne.
Ces orages pourraient être "localement violents", selon Météo-France qui prévient qu'ils pourraient éventuellement "provoquer des dégâts importants". Ils pourront être accompagnés de grêle et pourront donner de fortes intensités de précipitations.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.