1 min de lecture Le journal

Ménie Grégoire s'est éteinte à l'âge de 95 ans

LE JOURNAL – La célèbre animatrice radio Ménie Grégoire est décédée dans la nuit de vendredi à samedi à Tours au lendemain de son 95ème anniversaire. - Le journal de 15h, du 16 août 2014.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Ménie Grégoire s'est éteinte à l'âge de 95 ans Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
et La rédaction de RTL

Ménie Grégoire, la confidente des auditeurs de RTL, s'est éteinte dans la nuit de vendredi à samedi à Tours. La célèbre animatrice radio avait 95 ans. Ménie Grégoire, de son vrai nom Marie Laurentin, est célèbre pour avoir vulgarisé la sexualité à la radio à travers ses émissions Allô Ménie et Responsabilité sexuelle. Elle fut une pionnière du dialogue avec les femmes sur leur vie intime, sur RTL.

Pendant quinze ans (1967-1981), elle noua des échanges avec des centaines de milliers d'auditeurs et surtout d'auditrices en profonde détresse auxquelles elle prodiguait aides psychologiques et conseils en matière d'éducation des enfants et de sexualité.

Laurent Ruquier se souvient d'une femme qui a bousculé le code la radio à l'époque.

Pour la première fois, les Françaises ont entendu une conversation qu'elles n'osaient pas avoir chez elles car l'éducation sexuelle était encore un sujet tabou. On ne parlait pas de sexualité sur les antennes. Ménie Grégoire était vraiment une pionnière dans ce domaine et c'est évident.

Laurent Ruquier, animateur de télévision et de radio
Partager la citation

À écouter également dans ce journal

- La police judiciaire de Toulouse enquête sur la mort d'un jeune homme tué par balles hier dans le quartier sensible du Mirail (Toulouse). La victime, âgée de 25 ans, est morte suite à des tirs à l'arme lourde. Il s'agit probablement d'un deuxième règlement de comptes, en moins de 48 heures.
- François Hollande souhaite que la Russie s'engage à respecter l'intégralité territoriale de l'Ukraine. Le chef de l’État demande également à Kiev de faire preuve de retenue et de discernement dans les opérations militaires en cours.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants