1 min de lecture
Feu de forêt (illustration)
Crédit : FORZA ALFACHROZIE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le Sud-Est est en alerte. L'accès et la circulation dans la totalité des massifs forestiers sont interdits dans le département des Bouches-du-Rhône et restreints dans les massifs sud du Vaucluse pour amenuiser les risques d'incendies. Le Var et les Alpes-Maritimes ont été placés en alerte vigilance orange pour vents forts vendredi 5 août après-midi. Depuis plusieurs jours, les Canadair sont cloués au sol : en raison d'un incident technique, ils sont tous en train d'être révisés. Dans le Vaucluse, les massifs du Luberon, des Monts du Vaucluse et de Basse Durance sont accessibles seulement de 5 heures du matin à midi.
En Haute-Corse, la situation n'est guère mieux : le préfet a interdit de circuler et de stationner du vendredi 5 août à 7 heures jusqu'au samedi 6 août à 7 heures, dans le massif du Fango. Dans le sud-est de la France, la sécheresse subie en ce moment est très forte, surtout en Provence car elle est aggravée par un fort mistral qui ne devrait pas faiblir avant le 6 août. Pour pallier l'absence des Canadair, des forces au sol supplémentaires ont été mobilisées, ainsi que d'autres avions bombardiers d'eau. En cas de nécessité, les pompiers pourront également faire appel à leurs homologues italiens ou espagnols.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte