Ciel orange, volutes de fumée noire, paysages calcinés : depuis le 22 juillet, la Californie est en proie à un gigantesque incendie. Les impressionnantes flammes du "Sand Fire" ont ravagé quelque 8.000 hectares de forêt dimanche, forçant des centaines d'habitants vivant au nord de Los Angeles à être évacués.
Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont partagé des clichés de l'incendie. Dimanche 24 juillet, la célèbre plage de Venice Beach affichait ainsi un dégradé de couleurs orangées et un air saturé de poussières tandis que la Cité des Anges semblait noyée sous une épaisse fumée grise.
Combattu par plus de 900 pompiers, le brasier n'est pour l'heure maîtrisé qu'à 10%, selon le groupe de coordination nationale des feux de forêts (National Wildfire Coordinating Group). Le feu de forêt, alimenté par la sécheresse et des chaleurs accablantes en Californie, s'est déclaré vendredi 22 juillet dans la vallée de Santa Clarita, en banlieue de Los Angeles. Selon les pompiers, il se déplace désormais vers des zones plus habitées comme celle du Sand Canyon.
Samedi 23 juillet, environ 300 personnes avaient été évacuées. Des ordres d'évacuation ont été également émis pour 1.500 habitations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte