1 min de lecture Santé

Mediator : Servier a débloqué 70 millions d'euros pour l'indemnisation des victimes

La laboratoire a provisionné 70 millions d'euros dans ses comptes pour indemniser la totalité des victimes du médicament.

Une plaquette de Mediator des laboratoires Servier (archives)
Une plaquette de Mediator des laboratoires Servier (archives) Crédit : FRED TANNEAU / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Servier a provisionné 70 millions d'euros dans ses comptes pour indemniser la totalité des victimes du Mediator et leurs caisses d'assurance-maladie, a appris l'AFP mercredi auprès du groupe pharmaceutique, qui n'avait jamais dévoilé ce chiffre auparavant. Cette provision est inscrite dans les comptes prévisionnels de l'exercice de Servier clos au 30 septembre 2015, toujours selon le laboratoire. Ce montant vient s'ajouter aux 14 millions d'euros d'indemnisations de Servier déjà versés à ce jour aux patients, et ne tient pas compte d'une éventuelle future sanction au pénal dans l'affaire Mediator.

Le tribunal de grande instance de Nanterre rendra jeudi la première décision sur la responsabilité civile des laboratoires Servier quant à la "défectuosité" du médicament coupe-faim, synonyme d'un des plus grands scandales sanitaires français.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Mediator Médecine
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants