1 min de lecture Santé

Marseille : une femme sauvée d'une crise cardiaque le jour de son anniversaire

Victime d'une attaque cardiaque, le jour même de son anniversaire, une femme de 53 ans a été réanimée et sauvée par trois policiers, ce mardi 31 décembre.

La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône
La ville de Marseille dans les Bouches-du-Rhône Crédit : RTL.fr
Photo Esther
Esther Serrajordia et AFP

Le jour de ses 53 ans, une femme a été victime d'une attaque cardiaque, sur un marché du cœur de Marseille, très fréquenté en ce mardi 31 décembre. Par chance, la victime a pu être réanimée et sauvée par trois policiers, eux-mêmes aidés grâce aux habitants du quartier.

Après l'avoir réanimée une première fois, les trois pompiers ont dû réitérer et lui prodiguer une seconde fois un massage cardiaque et un bouche-à-bouches. Tout au long de leur intervention sur le marché des Capucins, au cœur de Noailles, les policiers ont bénéficié de l'aide des habitants. Ces derniers ont formé une chaîne humaine pour éviter que la foule des passants n'aille sur le périmètre de la sécurité, a précisé le porte-parole de la DDSP (Direction centrale de la Sécurité publique). 

Une fois réanimée, la quinquagénaire a ensuite été prise en charge par les marins-pompiers de Marseille. À cette heure, ses jours n'étaient plus en danger. "C'est le plus beau cadeau qu'on pouvait lui faire", a déclaré l'un des policiers intervenus à La Provence

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Maladies cardiaques Insolite
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants