1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marseille : un policier jugé pour un tir mortel de flash-ball
1 min de lecture

Marseille : un policier jugé pour un tir mortel de flash-ball

REPLAY INTÉGRAL - Un policier a comparu devant le tribunal correctionnel de Marseille après avoir tué un homme en 2010 à l'aide d'un flash-ball. Il est poursuivi pour homicide involontaire. - Le journal de 16h, du 14 octobre 2014.

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Marseille : un policier jugé pour un tir mortel de flash-ball
03:03
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Un policier a comparu cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Marseille pour un tir de flash-ball mortel, remontant à 2010. Le gardien de la paix avait fait usage de son arme sur un homme dans un "état d'extrême agitation", qui avait refusé de répondre à des injonctions répétées.

Le policier, toujours en fonction, est poursuivi pour homicide involontaire. L'enquête a en effet démontré qu'il se trouvait à environ 5 mètres de la victime lors du tir, alors que la distance minimale réglementaire est de 7 mètres.

À écouter également dans ce journal

- Une douzaine de personnes ont été interpellées lundi matin en Tarn-et-Garonne pour avoir attaqué une quarantaine de bureaux de tabac en moins de deux ans.
- Deux hommes, qui transportaient des cachets d’ecstasy dans des boîtes de cornichons, ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel d’Arras à 30 et 24 mois de prison ferme.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/