1 min de lecture

Marseille : un policier jugé pour un tir mortel de flash-ball

REPLAY INTÉGRAL - Un policier a comparu devant le tribunal correctionnel de Marseille après avoir tué un homme en 2010 à l'aide d'un flash-ball. Il est poursuivi pour homicide involontaire. - Le journal de 16h, du 14 octobre 2014.

Un micro RTL

Crédit : RTL

Marseille : un policier jugé pour un tir mortel de flash-ball

00:03:03

Marie Guerrier & La rédaction de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un policier a comparu cet après-midi devant le tribunal correctionnel de Marseille pour un tir de flash-ball mortel, remontant à 2010. Le gardien de la paix avait fait usage de son arme sur un homme dans un "état d'extrême agitation", qui avait refusé de répondre à des injonctions répétées.

Le policier, toujours en fonction, est poursuivi pour homicide involontaire. L'enquête a en effet démontré qu'il se trouvait à environ 5 mètres de la victime lors du tir, alors que la distance minimale réglementaire est de 7 mètres.

À écouter également dans ce journal

- Une douzaine de personnes ont été interpellées lundi matin en Tarn-et-Garonne pour avoir attaqué une quarantaine de bureaux de tabac en moins de deux ans.
- Deux hommes, qui transportaient des cachets d’ecstasy dans des boîtes de cornichons, ont été condamnés lundi par le tribunal correctionnel d’Arras à 30 et 24 mois de prison ferme.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info