L'enquête de la gendarmerie a débuté il y a plus d'un an et demi. Selon La Dépêche du Midi, le gang visé par les enquêteurs aurait écumé, depuis près des deux ans, une quarantaine de bureaux de tabac situés en Midi-Pyrénées et en Aquitaine. Le préjudice de ces braquages est évalué à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Plusieurs des suspects ont été placés en garde à vue et d'autres pourraient suivre en vue de déferrements devant la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Bordeaux compétente pour cette affaire. Outre Montauban, Beaumont-de-Lomagne, Auvillar, Moissac, Castelsarrasin, Montech, figurent parmi les communes visées par le coup de filet de lundi matin, qui a mobilisé une centaine de gendarmes dont un peloton d'intervention, précise le quotidien.
S'agissant de poursuites pour vols commis en bande organisée, les gardes à vue des suspects peuvent en théorie être prolongées jusqu'à 96 heures, précise-t-on de source judiciaire.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte