Les Marseillais excédés peuvent souffler. Un accord a été trouvé en fin d'après-midi, ce mercredi 2 février, entre la métropole et le syndicat Force ouvrière, le dernier syndicat qui était encore en grève depuis quinze jours, le 18 janvier. Il s'agissait du troisième mouvement de grève des éboueurs depuis quatre mois dans la cité phocéenne.
FO a appelé à la reprise dès jeudi soir. Les éboueurs ont obtenu une augmentation de salaire de 40 euros minimum, liée à l'inflation. De plus, ils ont aussi pris en compte l'adaptation du travail des professionnels du secteur durant la crise sanitaire. Pendant la pandémie, le temps pour s'habiller se fera hors des locaux professionnels mais sera comptabilisé dans le temps de travail des éboueurs.
On peut espérer un retour à la normale d'ici une dizaine de jours. 3.000 tonnes de déchets sont encore dans les rues.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte