Triste disparition au zoo de Singapour. Le premier ours polaire né sous les tropiques, Inuka, a été euthanasié ce mercredi 25 avril en raison d'une rapide dégradation de son état de santé. La nouvelle a été annoncée par le zoo de l'archipel d'Asie du Sud-Est, dont il était l'une des mascottes.
Inuka s'est éteint à un bel âge : ses 27 années équivalaient à 70 ans pour un humain. Il avait vu le jour le 26 décembre 1990 au zoo de Singapour, où il a passé sa vie. Inuka était le fils de Nanook, un ours capturé dans la nature et venu du Canada. Sa mère, Sheeba, venait d'un zoo en Allemagne.
Depuis quelques années, l'animal rencontrait des problèmes de santé liés à son âge avancé, notamment de l'arthrite. Un examen médical effectué au début du mois par des vétérinaires a révélé que son état de santé s'était nettement dégradé ces derniers temps.
Ces créatures vivent dans des pays au climat froid tels le Groenland, le Canada ou la Russie, à l'opposé de Singapour, archipel proche de l'équateur où les températures les plus basses descendent rarement au-dessous de 25 degrés Celsius. La mort du mammifère marque la fin d'une ère au zoo de Singapour, qui a indiqué qu'il n'y aurait plus d'ours polaire dans l'établissement.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte