1 min de lecture Lyon

Lyon : agressé pour avoir défendu un couple, Marin "tente de se reconstruire"

INVITÉE RTL - Audrey, la mère du jeune Marin sauvagement attaqué en novembre dernier alors qu'il tentait de défendre un couple s'exprime pour la première fois sur son fils. Elle lance l'association "La tête Haute".

fallait l'inviter- Fallait l'inviter Isabelle Choquet iTunes RSS
>
Lyon : agressé pour avoir défendu un couple, Marin "tente de se reconstruire" Crédit Image : PHILIPPE DESMAZES / AFP | Crédit Média : Marc-Olivier Fogiel | Durée : | Date : La page de l'émission
Marc-Olivier Fogiel
Marc-Olivier Fogiel
Journaliste

Le 11 novembre dernier, devant la gare Part Dieu à Lyon, Marin et sa copine attendent le bus, c'est alors qu'un couple qui s'embrasse est pris à partie. Marin s'interpose, il est agressé sauvagement de plusieurs coups. plongé dans le coma, il tente aujourd'hui "de se reconstruire mais souffre physiquement et psychologiquement" explique sa maman ajoutant "qu'il évolue bien."

Ce jeune miraculé a été laissé pour mort et "lorsque les secours sont arrivés, il était dans un état critique et ont dû attendre plus d'une heure pour le transporter". Il fait aujourd'hui ses premiers pas mais doit toujours porter un casque car les chirurgiens ont du retirer un quart de son crâne pour laisser place à un hématome et ne pas endommager son cerveau. "Le seul moment ou Marin manifeste de la colère c'est lorsqu'il est face à son miroir. C'est très dur à gérer pour les parents".

L'association La Tête Haute a été créée par la famille de Marin et a pour but de soutenir le jeune garçon. C'est une "invitation à se serrer les coudes" explique la maman de Marin. Pour contacter La Tête Haute, il suffit d'envoyer un courrier à :  Association La Tête Haute (je soutiens Marin), BP 90002. 69631 Venissieux Cedex ou alors de contacter par mail à contact@latetehaute.fr.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Lyon Agression Associations
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants