C'est une issue heureuse, pour un fait divers sordide. Le 11 novembre dernier, Marin, un jeune homme de 20 ans a pris la défense d'un couple, à proximité du centre commercial la Part-Dieu, au cœur de Lyon. Le couple de quadragénaires avait été pris à partie par un groupe de cinq jeunes, alors qu'ils s'embrassaient à côté d'un arrêt de bus. Marin s'était alors interposé et avait été frappé par le groupe à coups de béquilles. Une violente altercation qui a plongé le jeune homme dans le coma pendant plus de trois semaines, rapporte le quotidien régional Le Progrès.
Dimanche 27 novembre, la page Facebook de soutien au jeune homme a annoncé que Marin venait de débuter sa phase de réveil, et était à nouveau devenu autonome au niveau respiratoire. "Il utilise des moyens d'expression à sa portée, quelques minutes seulement", est-il expliqué dans le post. Ce fait divers avait suscité une forte mobilisation, notamment sur internet où des groupes de soutien avaient été créés sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte