Marie De Noailles, héritière d'une des plus prestigieuses familles de France raconte sa renaissance après avoir connu de graves problèmes de toxicomanie pendant sa jeunesse. Consommatrice de cannabis puis d'exctasy dès ses 14 ans, la fille du Duc et de la Duchesse de Noailles a connu un calvaire d'addiction pendant près de 15 ans. Depuis qu'elle a réussi à vaincre ses démons, elle n'a pas tenté de s'éloigner des centres de désintoxication. Marie de Noailles est même devenu psychologue pour pouvoir venir en aide les toxicomanes.
"Je ne me suis pas coupé de ce monde parce que je connaissais très bien le monde des addictions, les centres hospitaliers, quelque part, c'était un peu une évidence de pouvoir travailler dans ce monde", explique-t-elle aujourd'hui au micro de RTL. "J'ai voulu transmettre ce cadeau à d'autres personnes", poursuit l'héritière qui convient volontiers ne pas avoir eu une enfance à problème.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte