1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Mariage pour tous : Christiane Taubira conteste la proposition de Nicolas Sarkozy
1 min de lecture

Mariage pour tous : Christiane Taubira conteste la proposition de Nicolas Sarkozy

REPLAY INTÉGRAL – La Garde des Sceaux Christiane Taubira est revenue sur la proposition de Nicolas Sarkozy d'abroger la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. Selon elle, le mariage pour tous "est un acte politique majeur".

Un micro RTL
Un micro RTL
Crédit : RTL
Mariage pour tous : Christiane Taubira conteste la proposition de Nicolas Sarkozy
00:03:03
Marie Guerrier & La rédaction de RTL

La Garde des Sceaux Christiane Taubira a réagi pour la première fois cet après-midi face à la proposition de Nicolas Sarkozy "d'abroger" la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. "C'est une loi d'égalité et de progrès", a-t-elle déclaré devant les députés, à l'Assemblée nationale.

Christiane Taubira a affirmé que cette loi "est un acte politique majeur" qui a réclamé du "courage" et de la "conviction". "Le gouvernement a toutes les raisons d'en être fier", a ajouté la ministre de la Justice.

À écouter également dans ce journal

- Un jeune homme a été condamné ce mardi à deux mois de prison avec sursis et 5.200 euros de dommages et intérêts pour des injures homophobes lancées en mai 2013, lors du premier mariage gay en France.
- Des soignants hospitaliers et des représentants des patients ont manifesté à Paris pour dénoncer les conséquences néfastes des restrictions budgétaires sur "les conditions de travail et la qualité des soins."

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.