La Garde des Sceaux Christiane Taubira a réagi pour la première fois cet après-midi face à la proposition de Nicolas Sarkozy "d'abroger" la loi ouvrant le mariage aux couples de même sexe. "C'est une loi d'égalité et de progrès", a-t-elle déclaré devant les députés, à l'Assemblée nationale.
Christiane Taubira a affirmé que cette loi "est un acte politique majeur" qui a réclamé du "courage" et de la "conviction". "Le gouvernement a toutes les raisons d'en être fier", a ajouté la ministre de la Justice.
- Un jeune homme a été condamné ce mardi à deux mois de prison avec sursis et 5.200 euros de dommages et intérêts pour des injures homophobes lancées en mai 2013, lors du premier mariage gay en France.
- Des soignants hospitaliers et des représentants des patients ont manifesté à Paris pour dénoncer les conséquences néfastes des restrictions budgétaires sur "les conditions de travail et la qualité des soins."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.