1 min de lecture Mariage homosexuel

Mariage pour tous : "Attention au retournement de tendance", prévient Nicolas Domenach

REPLAY - BILLET - Le journaliste se réjouit du grand succès du Salon du mariage, qui s'est tenu ce week-end à Paris. Mais il exprime des inquiétudes.

debat On n'est pas forcément d'accord Yves Calvi & Les Signatures RTL
>
Mariage pour tous : "Attention au retournement de tendance", prévient Nicolas Domenach Crédit Image : Maxime Villalonga | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Nicolas Domenach
Nicolas Domenach et Loïc Farge

"Voilà une institution et une industrie qui prospèrent, youplaboum !, en dépit de toutes les prophéties apocalyptiques", lance Nicolas Domenach. Il rappelle qu'on en a "entendu de belles" lors du vote de la loi Taubira, voici maintenant plus de deux ans. Ainsi, "avec le mariage pour tous la civilisation allait s'écrouler (...), la barbarie devait déferler dans nos rues, des pervers en peau de bête allaient copuler dans les jardins publics". Le journaliste note que "les couples homosexuels se marient, élèvent des enfants et divorcent même comme les autres". À ses yeux, la tolérance gagne du terrain.

Les esprits évoluent, passées les crispations

Nicolas Domenach
Partager la citation
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mariage homosexuel Vidéo Polémique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants