1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Marée du siècle : "Raz-de-marée sur les pontons", lance Pascal Praud
1 min de lecture

Marée du siècle : "Raz-de-marée sur les pontons", lance Pascal Praud

REPLAY / ÉDITO - Après l'éclipse solaire, un autre phénomène naturel marque cette fin de semaine : une grande marée. Où le journaliste sera-t-il pour l'observer ?

Pascal Praud
Pascal Praud
Crédit : RTL
Marée du siècle : "Raz-de-marée sur les pontons", lance Pascal Praud
00:01:08
Marée du siècle : "Raz-de-marée sur les pontons", lance Pascal Praud
00:01:03
Pascal Praud

"Ma pelle et mon seau, mes bottes et mon ciré ! Pornichet, La Baule, Le Poulguen, deux minutes d'arrêt ! Correspondance pour Le Croisic, quai numéro 2. Le car en direction de Brétignolles partira dans la cour de l'hôtel de ville", déclame Pascal Praud.

"Grande marée et petite enfance : histoire commune", poursuit-t-il. Dis papa, elle monte à quelle vitesse la mer ? Dis maman, c'est quoi un coefficient de 119 ? Grande marée : ce n'est pas mamie qui est sur le banc de sable ?"

Qu'est-ce que tu fais ce week-end ? Je prends le large

Pascal Praud

"Pêche miraculeuse : des palourdes, des couteaux, des bigorneaux (c'est immangeable !) Raz-de-marée sur les pontons ! L'océan recouvre la plage et le temps", dit Pascal Praud.

"Les souvenirs : on prenait une photo des flots. On la voyait, trois mois plus tard. Elle est au développement !", raconte-t-il.

À écouter aussi

"Marée du siècle. Le soleil a rendez-vous avec la Lune. Qu'est-ce que tu fais ce week-end ? Je prends le large. Demain dès l'aube, à l'heure où coule le Champagne, je naviguerai, vois-tu. J'espère le gros temps. Hashtag Victor Hugo", conclut Pascal Praud.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.