"Ma pelle et mon seau, mes bottes et mon ciré ! Pornichet, La Baule, Le Poulguen, deux minutes d'arrêt ! Correspondance pour Le Croisic, quai numéro 2. Le car en direction de Brétignolles partira dans la cour de l'hôtel de ville", déclame Pascal Praud.
"Grande marée et petite enfance : histoire commune", poursuit-t-il. Dis papa, elle monte à quelle vitesse la mer ? Dis maman, c'est quoi un coefficient de 119 ? Grande marée : ce n'est pas mamie qui est sur le banc de sable ?"
Qu'est-ce que tu fais ce week-end ? Je prends le large
Pascal Praud
"Pêche miraculeuse : des palourdes, des couteaux, des bigorneaux (c'est immangeable !) Raz-de-marée sur les pontons ! L'océan recouvre la plage et le temps", dit Pascal Praud.
"Les souvenirs : on prenait une photo des flots. On la voyait, trois mois plus tard. Elle est au développement !", raconte-t-il.
"Marée du siècle. Le soleil a rendez-vous avec la Lune. Qu'est-ce que tu fais ce week-end ? Je prends le large. Demain dès l'aube, à l'heure où coule le Champagne, je naviguerai, vois-tu. J'espère le gros temps. Hashtag Victor Hugo", conclut Pascal Praud.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.