"Marre de cette horreur, de cette violence, de cette barbarie !", lance Pascal Praud. Marre de ces salauds, de ces imbéciles, de leur frustration, de leur intolérance, de leur fanatisme !"
"Ce qui est frappant, dans les images que nous voyons et les reportages que l'on entend, c'est combien la Tunisie du jeudi 18 mars répond à la France du 7 janvier", remarque le journaliste. Les députés entonnent l'hymne national. Le peuple descend dans la rue, il affirme ses valeurs, il revendique la démocratie et lance le même message : 'Vous n'y arriverez pas, nous sommes debout, nous n'avons pas peur !'"
Personne ne veut d'une société imaginée par des cerveaux malades
Pascal Praud
"Je n'ai aucun doute sur l'issue de ce combat, pour une raison simple : personne ne veut d'une société imaginée par des cerveaux malades, d'une société sans liberté, sans imagination, sans amour, sans rien du tout que la bêtise et la folie", déclare Pascal Praud.
"Mais chacun comprend que ces attentats empoisonneront nos existences ces prochains mois, voire ces prochaines années. Ils marqueront leur époque : une génération terrorisme, comme il y eut une génération sida. Il va falloir vivre avec et ce n'est pas une bonne nouvelle", conclut-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte